lundi 3 juin 2013


Cinq élèves en situation de décrochage scolaire du collège Pablo Neruda de Pierrefitte sont placés à l'initiative d'un dialogue autour de leur problématique. Après un autoportrait initial, Mike, Fiona, Dumy, Mélissa et Kenny ont appris à construire et conduire des interviews.

Chef d'établissement, Conseiller Principal d'Education, enseignants, surveillants, élèves non scolarisés antérieurement et représentants du monde professionnel, ils sont allés à la rencontre de chacun.

Un travail de médiation par le média qui fait bouger les lignes, de part et d'autres. Le bilan de chacun des membres du groupe témoigne, au final, du bout de chemin qu'ils ont pu accomplir. Quant à leur perception de l'école, des profs, de leurs ambitions professionnelles ou encore d'eux-mêmes.

Le présent blog vous raconte l'aventure de Raccrocher Par les Médias...  

Cliquez sur la photo d'un des jeunes pour découvrir son parcours, son travail.


      

   


 

10 commentaires:

Unknown a dit…

Une très belle aventure formidablement mise en pages : félicitations à toutes et à tous. Belle implication autour d'un projet commun. Je transmets le lien du blog à mes collègues : c'est sûr, ça va faire le buzz !! H. Stambouli. CPE J. Macé de Vitry.

Anonyme a dit…

Bravo pour le travail

Bruno Bobkiewicz
proviseur du lycée Le Corbusier - Aubervilliers

Anonyme a dit…

bon courage il ne faut pas te decourager




c aby

Anonyme a dit…

C'était une video très enrichissante et éducative pour les jeunes.

Anonyme a dit…

Cette vidéo ma vraiment beaucoup plus.
Elle ma apris beaucoup de chose, c'est une vidéo très interesante.
Bon courage a tous les élèves dans cette situations, vous pouvez le faire. <3

Akin, 5°3. Collège pierre hyacinthe cazeaux ( Morez)

Anonyme a dit…

Bon courage pour les prochaines années et surtout ne décrocher pas à nouveau!!

Anonyme a dit…

bonnes chance pour vous vous etes super!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bravo pour les vidéos car elles nous apprennent beaucoup de choses. Je souhaite aux élèves en décrochage de la réussite et beaucoup de courage. Je pense que ça doit être très difficile de reprendre le dessus alors bonne chance!

Anonyme a dit…

Bon travail je vous souhaite bonne chance pour la suite

Anonyme a dit…

En tout cas bravo pour vos efforts fait pour retourner à l'école c'est une très bonne chose pour votre avenir. J'èspere que vous allez continuer comme ça. GOOOOOOODDDD LLLLUUCCCCKKKKKK
Mathieu PROST

Enregistrer un commentaire